Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rein vaut mieux que deux tu l'auras
1 novembre 2008

L'installation dans ce nouveau pays

Dur dur de s'adapter à un nouveau pays...

Avant d'y venir pour la première fois en été, je ne savais rien du pays de F., si ce n'est qu'il y faisait froid.

J'avais donc quelques appréhensions avant de m'y installer pour mon stage: allais-je survivre aux hivers glaciaux ? Allait-il neiger en plein été ? Faisait-il vraiment jours seulement quelques heures par jour ?? Combien de paires de chaussettes mettre dans mes bottes en peau de bison ???

Après six mois, j'avais survécu à un hiver, un printemps un été...
Bof, c'est pas si terrible que ça !

Aujourd'hui, 3 ans après mon arrivée dans ce nouveau pays, je souris de mes appréhensions d'alors.
Même l'hiver ne me paraît plus si rude que ça.
Bon, c'est vrai qu'il fait froid plus tôt dans l'année, l'hiver dure plus longtemps, et il neige plus souvent, mais rien d'insurmontable...

Après mes 6 mois de stage, 3 semaines de pause en vacances chez mes parents, me revoilà donc dans mon pays d'adoption, et je dois me chercher un travail. Je n'ai aucune intention de vivre sur les ressources de F., même s'il gagne déjà bien sa vie. J'ai un besoin d'indépendance énorme, je déteste ne pas gagner mes propres sous, et surtout ne pas pouvoir dépenser ce que je veux quand je le veux.

J'ai donc enchaîné des petits boulots avant de trouver mon premier emploi stable, en relation avec mes études.

Me voilà donc installée pour de bon !

C'est dur de ne pas être près de sa famille, mais nous y retournons régulièrement aux vacances, et passons de bons moments avec mes parents et grand-parents quand nous sommes en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un rein vaut mieux que deux tu l'auras
Publicité
Publicité