Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rein vaut mieux que deux tu l'auras
3 novembre 2008

Pays étranger numéro 2

On part donc début 2008 vers ce nouveau pays, cette fois ci étranger pour lui ET pour moi !

L'entreprise nous paie le loyer d'un appartement sympa, F. ne paie presque pas d'impôt du fait de son statut d'employé détaché à l'étranger, le coût de la vie dans ce nouveau pays est beaucoup plus bas que dans celui de F. ...

Bref, financièrement, c'est une aubaine, ce job !

Moi, j'en ai un peu marre de devoir abandonner une partie de mes affaires, j'en ai déjà abandonné pas mal en France.
J'en ai marre de devoir choisir ce que j'aime le mieux, j'ai envie d'avoir toutes mes affaires avec moi !
Mais bon...Si on peut faire de super économies, rendre F. un peu plus heureux, et en plus n'être pas obligée de devoir travailler pour avoir un revenu décent, pourquoi se plaindre !

F. signe un contrat limité à 6 mois, renouvellable tous les 3 mois : ça nous permet de contrôler l'évolution du rein, et de nous rapatrier si soudainement la situation empirait. Ce que nous n'espérons pas évidemment...Mais qui sait. Les médecins ne peuvent pas non plus prédire combien de temps le rein tiendra avant que F. n'ait besoin d'e retourner en dialyse (rien que ce mot fait frissonner F. ...), ou d'avoir une nouvelle greffe.

Pendant les 6 premiers mois, tout va bien : F. aime sa nouvelle position, aime sa nouvelle équipe, aime découvrir un nouveau pays avec moi, gagne beaucoup, et en oublie un peu ses ennuis de santé !
Et comme il m'avait expliqué, cela aide aussi les symptômes physique : il se sent bien dans sa tête, et son corps se sent mieux. Il a moins de crampes, est moins fatigué...Pourtant, les horaires sont lourds : il travaille dans les 50 heures par semaine. Mais il aime ce qu'il fait, et aimes ses collègues.

Moi, je m'acclimate à notre nouvel appartement, découvre la ville où nous nous sommes installés, et cherche mollement du travail : c'est plus pour m'occuper que pour le salaire.
Je n'en trouverai jamais : manque de motivation, ignorance de la durée de notre séjour (et si dans deux mois les médecins exigent que F. rentre au pays et commence la dialyse ? je n'ai pas la force de m'impliquer dans un nouvel emploi si c'est pour le quitter aussitôt, et n'ai aucune envie de prendre un job d'étudiant, genre faire des sandwiches ou vendre des fringues...)

Grande nouvelle ! F. me demande en mariage !!!
Je passe donc aussi du temps à organiser ce mariage. Même si au final j'en fais peu concrêtement (on se marie dans la pays de F. : je ne peux pas faire grand chose de là où je suis, si ce n'est le côté administratif), je passe beaucoup de temps à me faire du souci (je découvre que je suis une grande angoissée au fil des années).
Qui inviter ? Quelle robe ? Où ? La déco ? Les bagues ?
J'ai peur d'être moche le jour de mon mariage, je dépenses des sous en maquillage pour être présentable, je ne trouve pas de robes qui me fasse me sentir super belle...
Ma confiance en moi a aussi tendance à baisser au fil des années : j'ai peur du regard des invités le jour de mon mariage, et veut réduire leur nombre au maximum pour la cérémonie elle-même, où je sais que les gens me regarderont.

Nous continuons notre petite vie, visitons le nouveau pays, je retourne quelques fois en France (j'ai du temps libre !)...

F. devient souvent fatigué, il travaille dur ! Il recommence à avoir des crampes, sa nuque et son dos le travaillent aussi, mais notre matelas est mauvais, moi aussi j'ai mal au dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un rein vaut mieux que deux tu l'auras
Publicité
Publicité